"EXPOSITION de Tereza De Almeida"

Mis à jour : mai 20

Lieu : Thêatre Toursky

Adresse : 16, prom. Léo Ferré 13003 - Marseille

Dates : du 12 décembre 2018 au 23 janvier 2019



Mon envie (besoin-passion...) de dessiner est arrivée le premier avril 2017. Ce jour-là, je suis allée acheter du matériel pour passer à l'action : papier Canson, "artist pen" de couleurs vives de chez Faber Castell (feutres pinceaux contenant de l'encre de Chine pigmentée). En décembre de la même année, j'ai exposé pour la première fois une trentaine de tableaux au Coton Rouge, à Aix-en-Provence. C'était mon resto préféré, proche de la fac de lettres où j'enseignais.
Durant l'année 2018, j'ai continué à dessiner et à exposer dans des bibliothèques, salles municipales et privées jusqu'à ce qu'un amie me présente à Jean-Pierre Cramoisan, commissaire des expositions du Toursky. Il a aimé mes dessins et j'ai exposé dans ce lieu mythique une cinquantaine de tableaux dont le triptyque "Somewhere Under the Rainbow" ci-dessous :

Cette exposition a été un tournant dans ma nouvelle vie artistique dans laquelle je me suis engagée à fond, quittant avant l'heure prévue mon travail d'enseignante.
J'ai beaucoup exposé depuis (19 lieux en 2019 !). L'année 2020 s'annonçait prometteuse. Le confinement de ce printemps a provoqué une coupure par rapport à la ligne ascendante depuis le Toursky. J'essaie de combler ce vide d'expositions par la création de ce site comme nouveau moyen de diffusion de mes tableaux.

#theatretoursky #marseille #exposition #tableaux #fabercastell #encredechine #dessin #triptyque #arcenciel

© 2020 par Tereza De Almeida 

Les Bastides blanches - 84120 - Pertuis

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône