top of page

"Du chaos mental aux Kaomento"

Dernière mise à jour : 18 mai 2023

Cette exposition a eu lieu à l'Office de Tourisme de Pertuis entre le 25 février et le 24 avril 2023. J'ai assuré quelques permanences sur place pour accompagner ceux qui le souhaitaient dans une visite de l'exposition afin de renseigner au mieux sur mon travail.

L'Office de Tourisme de Pertuis

J'ai eu un grand plaisir à exposer mes dessins à l'encre de Chine pigmentée dans ce lieu plein d'histoire, installé depuis peu dans l'ancienne Eglise Saint Pierre superbement restaurée*.

Affiche de l'exposition

réalisée par Dylan Gambari

J'avais choisi d'exposer une quinzaine de grands formats. C'était là une manière de m'adapter au lieu dont les plafonds sont hauts et les murs sont occupés sur leur partie basse par les structures de l'Office de Tourisme qui reste en service pendant les expositions. Parmi ces tableaux se trouvait le triptyque "Somewhere UNDER the Rainbow" constitué de 3 panneaux de 110x75 cm chacun. Il a été présenté encadré par les studios Gaillandre de Pertuis, avec du matériel Nielsen. Je vous en donne un aperçu ci-dessous :

Triptyque ""Somewhere UNDER the Rainbow"

Le vernissage de l'exposition a eu lieu le vendredi 24 février de 18h à 20h. Nous étions nombreux : un peu plus d'une centaine ; il a fallu ouvrir les portes vers les archives ! La présence et les discours des élus et d'Aurélien Auclair, président de l'Office du Tourisme, on conféré une solennité au vernissage et m'ont en quelque sorte introduite officiellement dans le monde culturel de Pertuis. Je me suis sentie plus pertusienne que jamais et cela m'a fait du bien.

Le vernissage. De gauche à droite : Jacques Baronne, moi-même, Jacqueline Descamps, Henri Lafon, Michèle Gamet, Jean-Jacques Dias, Pauline Léale, Thierry Dubois et Aurélien Auclair


Merci à tous : élus, équipe de l'office de Tourisme, amis et autres visiteurs. Merci également à La Provence et à Radio France bleu Vaucluse qui ont diffusé l'information sur cette exposition.
Voici le lien pour l'émission de France bleue Vaucluse du 23 février :

https://www.francebleu.fr/archives/emissions/l-office-qui-vaut-le-detour/vaucluse


...et les article de Jocelyne Thomas, du journal La Provence, pour annoncer l'exposition et pour présenter un compte-rendu du vernissage :





* https://provence-alpes-cotedazur.com/offres/place-saint-pierre-pertuis-fr-3353682/

Posts récents

Voir tout

1 Comment


tahar.mazouz
tahar.mazouz
Feb 21, 2023

"Ne ratez cette exposition, elle va vous submerger !"


Like
bottom of page