top of page

MONART à NAMAST'ART

Dernière mise à jour : 11 janv.

Cette année 2023, j'ai participé à trois expositions qui ont eu lieu à la Galerie Namast'art, superbe salle multifonctions, au top, située au cœur de Pertuis et gérée par une association éponyme. Voici le lien vers leur site : https://www.namastart.fr/
Façade de la Galerie Namast'art

Namast'art loue cette salle à qui souhaite y présenter une exposition (ou un autre événement). C'était le cas pour Mone Lifart, Présidente de l'Association Monart, qui a pris en charge l'organisation de deux vide-ateliers (en avril et en décembre) et de l'exposition St'arts, dont le contenu se trouve ci-dessous :

A mon avis, cet événement a été un succès à plusieurs égards, notamment en termes de communication où l'association Monart a investi dans une campagne publicitaire massive, diffusée avec énergie, comme l'on peut voir dans la photo ci-dessous publiée et commentée sur Instagram par Namast'art:
Patrick Lesné en promo St'arts au marché de Pertuis

Le sculpteur Patrick Lesné, homme-sandwich d'un jour

au marché de Pertuis n'a pas hésité à payer de sa personne

pour annoncer l'événement !


Le journal La Provence a aussi contribué à la visibilité de cet événement en publiant le texte et la photo ci-dessous :
Article de La Provence

Un autre élément important de cette réussite a été l'ambiance chaleureuse et très conviviale - entre exposants et avec les visiteurs, très nombreux : une affluence régulière tout au long de la quinzaine et 250 participants au vernissage, venus voir l'exposition et assister au spectacle Flower Power de notre duo You&I.

Le concert de You&I. Photos : @Gérald Renard

Ce que j'ai trouvé formidable également dans cette exposition c'est le fait que, sur les seize participants, cinq présentaient leurs travaux de grande qualité créative et technique pour la première fois. Ces primo-exposants ont largement contribué à la diversité de styles et de techniques, très appréciée des visiteurs.
Exposition St'arts à la Galerie Namast'art

Vue d'une partie de l'exposition

Des événements comme St'arts s'inscrivent, plus largement, dans une période de dynamisme de la ville de Pertuis. Les animations culturelles y sont monnaie courante depuis quelque temps. La municipalité et le sphère associative se démènent pour créer des moments forts d'échange entre Pertuisiens, autour de manifestations diverses, parfois dans de nouveaux lieux, comme Namast'art. Il fait bon vivre à Pertuis !

PS : J'attire votre attention sur le commentaire, ci-dessous, de Tahar Mazouz qui rappelle avoir réalisé deux créations sur Namast'art (images à l'appui, à revoir ou à découvrir)

Merci, l'ami ! Comment ai-je pu oublier cela !

Posts récents

Voir tout

3 Yorum


J'ai aussi exécuté cette dénonciation avec la palette de la gérante de ce blog.


Beğen
Şu kişiye cevap veriliyor:

Oui, tu as raison. Je l'ajoute ta création. 🙋‍♀️

Beğen

J'ai voulu à ma façon, dénoncer 😀 ce lieu de culture et de partage, qui éclate de couleurs, de formes et de musique, avec mes petites créations intempestives.


Beğen
bottom of page