L'artiste du mois : GERARD TELL

Mis à jour : juil. 4

Je voulais absolument vous présenter cet ami peintre, disciple de Dali, dont l'inspiration à caractère surréaliste est très présente dans ses toiles. Gérard a aussi côtoyé Picasso. Il est surtout le peintre des sphères profondes de son être - voire de l'humanité.

Gérard Tell

Du Surréalisme à une peinture d’état d’âme
"M'étant fortement imprégné du Surréalisme avec Dali, j’ai poursuivi mon œuvre avec le rêve éveillé et l’imaginaire.
Inspirée de Carl Gustav Jung et du chamanisme, ma peinture glisse peu à peu vers mes mondes intérieurs à la rencontre du rêve et de son émerveillement ou de mes tempêtes émotionnelles.
Je m’exécute aux doigts avec des pigments naturels et des liants acryliques. Cette technique convient à ce que j’exprime, les yeux au bout des doigts en totale osmose avec la créativité de mon être intérieur".

Mon œuvre préférée : "Danse nuptiale"


"Le cri"

"Médusé"


"Les messagers"


"Trinité"


"Note vibratoire"


"L'arbre maison"


"Force douce"


"Depuis là-haut"


Gérard et son épouse Corinne habitent actuellement en Ardèche. Ils avaient auparavant une maison/galerie à Donzère, avec espace concerts. C'était "Le Hang'art", où j'ai eu le plaisir d'exposer et de chanter avec Bernard (Duo You&I) en août 2018. Je veux laisser ici un mot sur leur accueil chaleureux. Nous ne les avons pas revus depuis mais je peux vous assurer de notre amitié à leur égard. Avec Gérard, nous devions exposer ensemble à Pierrelatte en juin de cette année mais l'exposition a été reportée à une date indéterminée, comme tant d'autres dans la tempête du Covid. Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Voici une courte vidéo-souvenir d'une partie de l'espace du Hang'Art, lors de mon exposition :

Vidéo Expo Kaomento au Hang'Art

Quelques jours après la publication du post sur Gérard Tell, j'ai trouvé sur Internet une vidéo de cet artiste qui présente - avec une impressionnante humilité - son travail autour de l'art. Je vous invite à la regarder et à la commenter ci-dessous, si vous le souhaitez. La voici :

vidéo Gérard Tell

Réalisation www.atv1.fr


 




Pour plus de précisions sur Gérard Tell, ses toiles, sa démarche artistique ou autres, vous pouvez le retrouver sur Facebook  https://www.facebook.com/gerard.tell.39  

© 2020 par Tereza De Almeida 

Les Bastides blanches - 84120 - Pertuis

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône