Affiche de l'exposition
Les artistes de « Formes, Couleurs, Poésie » exposaient à La Laiterie en 2019 (vd. article de ce blog) : moment fort autour de techniques variées et d'échanges entre les artistes et un public très important et intéressé. Encouragés par cette agréable expérience, ils sont revenus en l'année 2022, un peu plus nombreux, pour présenter leurs créations, lors d'une 2e édition de cet événement qui a eu lieu entre le 10 et le 16 décembre.
Les exposants, lors de la réunion de préparation de l'exposition, le 4 novembre 2022, de gauche à droite :
Alain Leluyer : sculpture bois
Patrick Lesné : peinture
Tereza De Almeida : dessin encre de Chine
Nadine Lehmann : sculpture pierre
Marie-Laure Simoulin : dessin
Sculpture bronze et terre
Dominique Martel : peinture et aquarelle
Nous avons installé le vendredi 9 décembre. Christine Bottereau a fait une vidéo qui donne une vue globale de l'agencement de l'exposition :
Vidéo de l'exposition réalisée par Christine Bottereau
Les artistes ont accueilli le public eux-mêmes, tous les jours, dimanche inclus, entre 10h et 18h30 sans interruption. Le vernissage a eu lieu le samedi 10 à 11h30. Ils ont ainsi partagé leur passion avec les visiteurs et les ont renseignés, au mieux et avec plaisir, sur leurs parcours et leurs techniques de réalisation. Voici des témoignages, sur le livre d'or, de ceux qui sont passés à l'exposition :
Le journal La Provence a publié 2 articles sur l'événement, dont celui-ci :
Nous avons vécu une belle expérience conjointe, malgré une fréquentation plus faible des visiteurs qu'en 2019, que nous avons attribuée aux conditions climatiques difficiles (grand froid, beaucoup de jours de pluie...). Nous aimons cette salle et l'équipe qui la gère, ainsi que notre aménagement de l'espace, entre suspensions picturales aux murs et sculptures occupant occupation le sol. C'est visuellement réussi, il nous semble et on nous le dit. Nous sommes donc décidés à revenir l'année prochaine. Preuve en est notre réservation de la salle, pour la même période mais sur 15 jours cette fois, pour laisser du temps pour que d'éventuelles intempéries se décalent et pour que le public prenne connaissance de l'événement. A cet égard, un effort de communication sera fait ; c'est certain.
Rendez-vous à l'automne 2023 pour des informations sur l'édition 3 de notre belle expo !
Comments