LES ATELIERS DE KAOMENTO

Mis à jour : mai 20

Kaomento est un concept de dessin spontané qui apporte plaisir et détente au moment de sa réalisation. Il n'y a pas la tension causée par la peur de l'erreur car tout ce qui est dessiné a une raison de l'être.
C'est ainsi que je le pratique et que je le transmets. Les réalisations, en multiples traits et couleurs, donnent lieu à un monde d'interprétations à ceux qui les regardent (soi-même, le public...) et s'y projettent.
La technique fait partie de l'apprentissage de soi. Les lignes qui s'y croisent sont autant de chemins parcourus ou à parcourir par ceux qui pratiquent cette forme d'expression dont le résultat n'est pas loin des réalisations d'art primitif ancestrales de tous les continents.
On me demande souvent si mon inspiration me vient de l'Amérique du sud, de l'Afrique, d'Indonésie... Je n'ai pas voyagé dans ces continents et je ne me suis jamais intéressée à ces formes d'art. En revanche, je suis convaincue que quiconque s'exprime en se laissant guider par son intuition arrive à ce genre de résultat. En ce sens, oui, il existe une relation entre les Kaomento et les dessins Maya, par exemple, mais il ne s'agit pas d'une influence ; plutôt d'un état commun.

Voici un exemple d'atelier Kaomento pour des enfants qui a eu lieu dans la boutique Libertea Kids du centre-ville de Pertuis. On y propose du bon thé ou café, des pâtisseries bio faites maison et des ateliers de toutes sortes, pour le bien-être des enfants et des parents qui fréquentent ce lieu.



En octobre 2019, j'ai été sollicitée pour participer au Salon international des sports populaires à Pertuis. Il s'agissait d'exposer mes Kaomento comme une pratique génératrice de bien-être. Ma participation a consisté également à animer un atelier de dessin-détente intitulé "du chaos mental aux KaoMento".



J'anime mes ateliers à la demande de structures publiques ou privées liées au bien-être des enfants et/ou des adultes.
Pour vos propositions d'atelier dans l'espace que vous gérez, n'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone ICI

#atelier#dessin#detente#lacherprise#bienetre

28 vues1 commentaire

© 2020 par Tereza De Almeida 

Les Bastides blanches - 84120 - Pertuis

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône